
Plus journaliste mais toujours bretonne, Sandra Le Guen est née à Rennes en 1977. Diplômée d’une maîtrise de Lettres Modernes, mention Très Blé noir et beurre salé, elle tombe dans l’univers du livre toute petite, en tant que lectrice, d’abord. Elle voue une passion sans borne aux chaussettes (aucun rapport avec sa plume). Plus grande, à un mètre soixante-quatre à peu près, elle devient chroniqueuse de livres jeunesse, ce qui la conduit à écrire des histoires, presque par hasard.
Avec une cinquantaine de titres dans sa bibliographie, elle navigue entre humour et poésie, sur des sujets du quotidien des enfants. Optimiste, sensible, drôle (parfois) et mine de rien, engagée, elle est publiée chez Little Urban, Casterman, Tourbillon, Bayard, Sarbacane, Frimousse, Maison Eliza, Kilowatt, La poule qui pond, Mango Jeunesse, Lunii (la boîte à histoires)… Elle anime régulièrement des rencontres, des ateliers créatifs et des ateliers d’écriture dans les classes et dans les médiathèques. Depuis 2022, elle intervient auprès des étudiants du Master Métiers du livre et de l’édition de l’Université de Rennes 2.
Sandra Le Guen a collaboré avec Julien Arnal, Héloïse Solt et Maurèen Poignonec, qui seront également présents au Salon du livre.
Son site Internet : sandraleguen.blogspot.com
Rencontrer Sandra Le Guen :
- Atelier-rencontre à la médiathèque de Saint Marc le Blanc, le samedi 15 novembre de 10h00 à 11h30.
- Exposition au Salon, du 14 au 16 novembre.
- En dédicaces dans la librairie, le samedi, de 14h00 à 18h00 et le dimanche, de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.
Ses livres


