Cinq expositions sont proposées au Salon du livre et dans les médiathèques de Fougères Agglomération et de Couesnon Marches de Bretagne.
Entrée libre et gratuite durant les horaires d’ouverture du Salon et des médiathèques. Accueils des groupes sur rendez-vous.

Pour vous rendre dans les médiathèques de Fougères Agglomération, retrouvez toutes les informations pratiques en cliquant ici.

Pour vous rendre dans les médiathèques de Couesnon Marches de Bretagne, retrouvez toutes les informations pratiques en cliquant ici.

Pour vous rendre au Salon du livre jeunesse, retrouvez toutes les informations pratiques en cliquant ici.

Petites formes et grandes histoires

  • Du 19 au 21 novembre au Salon du livre
  • Du 23 novembre au 18 décembre à la médiathèque de Fleurigné
  • Du 23 novembre au 18 décembre à la médiathèque de Saint Marc sur Couesnon
  • Du 21 décembre au 20 janvier à la médiathèque de Louvigné du Désert
    Par Anne Crahay / à partir de 1 an.

Des doudous géants tout droit sortis des albums. des modules ludiques pour dessiner en grand, raconter des histoires et jouer avec les formes. Mais aussi les maisonnettes des contes où vivent notamment, Chaperon et les 3 petits cochons…
Scénographie Alice Taleb.

Atelier avec Anne Crahay, l’illustratrice, au Salon le samedi 20 novembre !

©Anne Crahay

Culottée

Exposition interactive réalisée par l’illustratrice Lætitia Le Saux autour des vêtements, des tissus, des motifs et des déguisements. Des silhouettes porte-manteaux avec leurs déguisements et leurs accessoires, un décor avec doudou loup géant, des originaux des albums encadrés et des doudous !
Scénographie Lætitia Le Saux et Alice Taleb.

Atelier avec Lætitia Le Saux, l’illustratrice, au Salon le dimanche 21 novembre !

©Lætitia Le Saux

Gribouillages

  • Du 19 au 21 novembre au Salon du livre
    Par Marjolaine Leray / à partir de 3 ans.

Pour réaliser ses illustrations, Marjolaine Leray appuie très fort sur la mine de crayons de couleur pour produire des teintes intenses et lumineuses. Avec un trait vif, impulsif, proche du gribouillage, elle crée ainsi un univers flamboyant où l’on découvre une nature fragile et victorieuse.
Exposition d’originaux de La Collection, Avril le poisson rouge et Un petit chaperon rouge.

Scénographie Alice Taleb.

Atelier avec Marjolaine Leray, l’illustratrice, au Salon le samedi 20 novembre !

©Marjolaine Leray

Cumulus

Du 12 octobre au 20 novembre à la médiathèque de Saint Marc le Blanc. Renseignements au 02 99 95 56 20.
Par Élisa Géhin / tout public.

Élisa Géhin rassemble ici ses dessins originaux autour de deux albums récents : Maisons-Maison (Éditions Thierry Magnier) et Taxi Pouet Pouet (Éditions Gallimard Jeunesse). Sérigraphies,

Elisa Géhin rassemble ses dessins originaux autour de deux albums récents : Maisons Maison et Taxi Pouet Pouet. Cette exposition présente son travail de dessin au trait en amont des images, et d’impressions colorées en marge du livre. Sérigraphies, risographies et images tamponnées ponctuent la ballade.
Si les histoires des livres parlent d’accumulation, les éléments de l’exposition font de même en présentant différents supports interactifs jusqu’à des outils à manipuler en atelier.

Rencontre avec Élisa Géhin, l’illustratrice, à la médiathèque de Saint Marc le Blanc le samedi 20 novembre !

©Élisa Géhin

Le petit monde

Du 12 octobre au 20 novembre à la médiathèque d’Antrain. Renseignements au 02 99 98 39 00.
Par Cécile Hudrisier / tout public.

Plongez dans le petit monde de Cécile Hudrisier, illustratrice pour la presse et l’édition, qui a publié de nombreux ouvrages, notamment pour les éditions Didier jeunesse (La grosse faim de p’tit bonhomme, La moufle…) et Thierry Magnier (Il était une fois… contes en haïkus). Son travail alterne collages fourmillant de petits détails rigolos et aquarelles plus épurées et poétiques

Rencontre avec Cécile Hudrisier, l’illustratrice, à la médiathèque d’Antrain le samedi 20 novembre !

©Cécile Hudrisier